Novateam

Dans le cadre de ses prestations de Conseil, Coqua a choisi la solution informatique DocuDoc de l'éditeur Novateam Consulting. Au bénéfice de plusieurs projets réussis et de références de renom, la solution DocuDoc est le partenaire privilégié dans le cadre de nos démarches Qualité.

La gestion documentaire pour les systèmes de qualité,
Le développement, la mise en œuvre et le maintien d’un système de qualité se fondent sur une gestion documentaire maîtrisée. DocuDoc centralise les procédures, les processus et les cycles d’amélioration. La gestion de la qualité exige la participation de tous les acteurs de l’entreprise, d’une part pour appliquer les procédures et processus, d’autre part pour assurer l’évolution qualitative des pratiques. C’est un effort humain important qui doit être soutenu et simplifié par un accès immédiat à la documentation du système de qualité.

DocuDoc est une gestion documentaire spécialisée pour les systèmes de qualité, compatible avec les normes internationales comme ISO ou Quatheda. Elle fournit les trois fonctions indispensables à la gestion du système de qualité : la centralisation documentaire, la déclaration des événements et la gestion des cycles d’amélioration. DocuDoc dispose d’une classification structurée des documents couplée à une gestion fine des droits et des permissions.

Les différents corps de métiers disposent de corpus documentaires établis en fonction de leurs activités, sans aucune limite de formats ou de genres : modèles ou documents Word, notices techniques, formulaires, processus, documents de gouvernance ou tableaux Excel.

DocuDoc assure une évolution flexible de votre norme de qualité. Différentes phases de vie sont associées à un document : création, édition, suppression, validation, classement et archivage. Les utilisateurs sont autorisés à effectuer ces manipulations en fonction de leurs droits.

DocuDoc est une solution indispensable à la diffusion en interne de la norme de qualité. Elle incarne la vision managériale et la politique de qualité de l’entreprise. Elle unifie les visions et les efforts à tous les étages et dans toutes les filiales. Elle fournit l’information à la bonne personne et au bon moment. Mieux encore : elle notifie les acteurs concernés lorsqu’un document a été mis à jour et demande une actualisation des connaissances.

DocuDoc est un progiciel prêt à l’emploi qui s’installe en quelques jours. Multiplateformes, il est parfaitement à l’aise dans les environnements hétérogènes qui mélangent les systèmes d’exploitation Windows, Apple et même Linux. Des fonctions personnalisées peuvent y être adjointes pour des besoins spécifiques ou pour l’établissement de passerelles avec votre Intranet. Il est livré avec un modèle de gestion de la qualité pour une organisation ayant été certifiée avec succès. Avantage supplémentaire, il s’étendra – si vous le souhaitez – au-delà de la seule gestion du système de qualité en stockant, archivant et diffusant toute collection de documents grâce à sa fonction de bibliothèques multiples.

cliquez ici pour découvrir le logiciel